Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Points de vue des citoyens ordinaires
25 septembre 2016

HUMEUR (MAUVAISE) DE SEPTEMBRE

Gérard DEPARDIEU aurait dit que la France est un pays peuplée d’imbéciles qui font du vin et du fromage qui pue. Et qui, aurait-il pu ajouter, vont voir les films de DEPARDIEU.

Êtes-vous, comme moi, consternés par la bêtise de ces jeunes cyclomotoristes qui ne portent pas de casque ? Il est vrai, à leur décharge, qu’on ne protège que ce qui a de la valeur.

Certains candidats à la primaire de droite – pardon, de la droite et du centre, quoique le centre m’y paraisse singulièrement absent – veulent relancer l’économie en s’exonérant, temporairement, jurent-ils, de la règle européenne limitant le déficit. Soit, ils ont peut-être raison. Mais ils ne peuvent pas mieux montrer le mépris où ils tiennent l’Union européenne. Cette règle est sans doute stupide, mais elle existe, et un certain nombre d’Etats européens y tiennent. Et alors, pensent nos candidats ? Et ils répondent: rien à cirer! Eh bien, Messieurs, un conseil:évitez (si cela ous est possible...) de confondre diplomatie et bras d’honneur.

Toujours pire, telle pourrait être la devise de Donald TRUMP.

Publicité
Publicité
Commentaires
Points de vue des citoyens ordinaires
Publicité
Archives
Publicité